Publié par Franck de LESDEMA dans CHAUSSURES DE SÉCURITÉ le 5/06/2019 à 05:55
Il faut travailler en toute sécurité et ne jamais avoir à dire "Un accident de travail lui coûte un pied"
Journal Nord Littoral, article "En 2013, la chute d’une poutre coûte un pied à un intérimaire calaisien (article du journal Nord Littoral)
Oui, les blessures au pied peuvent être irréversibles… et coûteuses. Ils peuvent écarter un travailleur ou une équipe et ajouter un coût énorme aux résultats de l'entreprise.
Ces blessures coûtent en moyenne cinq jours de travail perdus aux entreprises et une perte d’indemnisation des accidents du travail.
Parmi les blessures au pied les plus courantes, survenues au travail, citons :
pieds écrasés, os cassés et perte d'orteils. Ces blessures sont plus courantes dans l'industrie de la construction, mais peuvent également se produire dans l'industrie de l'exploitation forestière et de la pêche.
Ponction aux pieds. Si vous utilisez des clous, des agrafes ou même de la ferraille, cela peut se produire lorsque les chaussures de sécurité appropriées ne sont pas portées.
Les coupures, les lacérations et les orteils coupés sont communs pour ceux qui travaillent avec des machines.
Les brûles sont le plus souvent provoquées par les produits chimiques ou les éclaboussures de métal chaud.
Les décharges électriques sont courantes chez les électriciens et les ouvriers du bâtiment.
Les entorses et les fractures peuvent survenir sur n'importe quel lieu de travail et résultent de glissades, de trébuchements et de chutes.
En fournissant des chaussures de protection adéquates, l'entreprise peut prévenir ces blessures au travail. En fait, le Code du travail exige que les employeurs veillent à ce que chaque employé concerné porte des chaussures de sécurité lorsqu'il travaille dans des zones où il existe un risque de blessures au pied dues à la chute ou au roulement d'objets, ou d'objets perçant la plante du pied et où les pieds de l'employé sont exposés aux risques électriques.
Pour rester en conformité et protéger les pieds de ses employés, l'entreprise doit établir un programme de chaussures de sécurité. Il s’agit d’identifier le type de chaussures dont les employés ont besoin et de former ses employés à ce qu’il faut faire et ne pas faire pour protéger leurs pieds.
Les chaussures " Franck de Lesdema " s'occupent des besoins en matière de protection des pieds et évitent les blessures sur le lieu de travail. L'entreprise est déchargée de tous efforts donc un gain de temps et en plus, elle bénéficie de prix bas ce qui leur apporte à long terme et durant toute notre collaboration, un rapport qualité prix intéressant
Poster un commentaire