Livraison gratuite a partir de 50€ d'achat Ashburn consulte les articles )}

La Chaussure de Sécurité nécessité ? analyse

chaussure-de-securite-pas-cher

La Chaussure de Sécurité nécessité ? analyse

 

 

 

Il faut travailler en toute sécurité et ne jamais avoir à dire "Un accident de travail lui coûte un pied"

 

Journal Nord Littoral, article "En 2013, la chute d’une poutre coûte un pied à un intérimaire calaisien (article du journal Nord Littoral)

 

Oui, les blessures au pied peuvent être irréversibles… et coûteuses. Ils peuvent écarter un travailleur ou une équipe et ajouter un coût énorme aux résultats de l'entreprise.

Ces blessures coûtent en moyenne cinq jours de travail perdus aux entreprises et une perte d’indemnisation des accidents du travail.

Parmi les blessures au pied les plus courantes, survenues au travail, citons :
 

  • pieds écrasés, os cassés et perte d'orteils. Ces blessures sont plus courantes dans l'industrie de la construction, mais peuvent également se produire dans l'industrie de l'exploitation forestière et de la pêche.

  • Ponction aux pieds. Si vous utilisez des clous, des agrafes ou même de la ferraille, cela peut se produire lorsque les chaussures de sécurité appropriées ne sont pas portées.

  • Les coupures, les lacérations et les orteils coupés sont communs pour ceux qui travaillent avec des machines.

  • Les brûles sont le plus souvent provoquées par les produits chimiques ou les éclaboussures de métal chaud.

  • Les décharges électriques sont courantes chez les électriciens et les ouvriers du bâtiment.

  •  Les entorses et les fractures peuvent survenir sur n'importe quel lieu de travail et résultent de glissades, de trébuchements et de chutes.



En fournissant des chaussures de protection adéquates, l'entreprise peut prévenir ces blessures au travail. En fait, le Code du travail exige que les employeurs veillent à ce que chaque employé concerné porte des chaussures de sécurité lorsqu'il travaille dans des zones où il existe un risque de blessures au pied dues à la chute ou au roulement d'objets, ou d'objets perçant la plante du pied et où les pieds de l'employé sont exposés aux risques électriques.

Pour rester en conformité et protéger les pieds de ses employés, l'entreprise doit établir un programme de chaussures de sécurité. Il s’agit d’identifier le type de chaussures dont les employés ont besoin et de former ses employés à ce qu’il faut faire et ne pas faire pour protéger leurs pieds.

Voici quelques conseils pour vous aider à identifier les bonnes chaussures de sécurité :

 

  1.  Ne jamais acheter des chaussures de sécurité qui ne répondent pas aux normes de sécurité.
  2.  Pour les environnements glissants, choisissez des semelles à crampons. Les semelles plus douces conviennent mieux aux conditions glissantes en intérieur, la semelle plus résistante et plus robuste, est recommandée pour une utilisation en extérieur difficile.
  3. La résistance du cuir recouvrant le pied et la cheville est préférable dans la plupart des environnements de travail. Toutefois, lorsque vous travaillez dans des zones humides ou à proximité de produits chimiques, d'huiles, de graisses ou de pesticides, des chaussures en polychlorure de vinyle (PVS) doivent être utilisées avec un mélange de PVC et de polyuréthane ou de néoprène.
  4. Les semelles en cuir procurent une bonne traction sur les planchers en bois, mais ne constituent pas une bonne option pour les carreaux ou le Béton.
  5. Il faut s'assurez-vous que ses employés soient bien équipés, que leurs chaussures ou leurs bottes ne glissent pas, et ne frottent pas dans le mauvais sens.
  6. Lors de l’achat de chaussures de travail ou de bottes de sécurité, il est important de les acheter chez un Revendeur renommé, qui s’occupe de chaussures de qualité.

 

Les chaussures " Franck de Lesdema " s'occupent des besoins en matière de protection des pieds et évitent les blessures sur le lieu de travail. L'entreprise est  déchargée de tous efforts donc un gain de temps et en plus, elle bénéficie de prix bas ce qui leur apporte à long terme et durant toute notre collaboration, un rapport qualité prix intéressant

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,